Mon apprentissage de la poterie va débuter dès l'enfance quand petite, je passais des heures à jouer dans l'atelier de mon père potier.
Sans le savoir, à force de l'observer, j'allais intégrer la gestuelle, le positionnement du corps, le mouvement des mains du Potier.
Une chose qui allait m’être fort utile quand des années plus tard, j'allais décider de troquer mon tablier de barmaid contre celui d’apprentie potière.
Alors après de longs mois d’apprentissage auprès du grand Maître, des heures de patience, à faire connaissance avec cette matière pleine de surprises qu’est le grès, à l’apprivoiser, à moins que ça ne soit l’inverse... Me voilà prête à vous présenter mes pièces.
L’HISTOIRE D'UNE TRANSMISSION DE SAVOIR FAIRE FAMILIAL.
Le travail de recherche qui est fait autour de cette collection est axé sur l’utilité et la fonctionnalité des pièces. J'aime à savoir que celles-ci vont trouver leur place dans le quotidien du tout un chacun, et que leur fonction rythmera leurs journées. Chaque objet est tourné et émaillé à la main, et dans cette configuration, même si le travail est effectué en série, chaque pièce est unique. Ici, c’est le petit défaut qui va lui donner son caractère.